Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hell's Writer

Hatchet

22 Juillet 2015 , Rédigé par kevin merlet Publié dans #Slasher, #Epouvante - Horreur

Hatchet

Synopsis :

A l'occasion de Mardi Gras, un groupe de touristes - deux étudiants, une actrice en herbe, un réalisateur de films X, une bimbo et un couple marié -, emmené par un guide inexpérimenté décide de se rendre dans les marécages supposément hantés de la Nouvelle-Orléans. Alors que leur petit bateau coule accidentellement, le petit groupe doit rejoindre une rive et se confronter à la nature hostile du lieu. Mais le pire reste à venir car non loin de là habite un sinistre personnage, Victor Crowley...

Ma critique :

Ecrit et réalisé par Adam Green, Hatchet se veut un hommage aux slashers crasseux des années 80.

Mettant en scène un boogie man increvable, Hatchet se pose comme un divertissement pour les fans et j'ose le dire uniquement pour les fans. En effet entre le casting qui confie le rôle de Victor Crowley aux bons soins de Kane "Jason" Hodder et le choix délibéré du réalisateur de n'avoir recourt à aucun CGI dans le film, Hatchet est un film DE fan pour les fans de genre.

Le spectacle est haut en couleur (enfin surtout de couleur rouge) et le scénario est aussi fin qu'une feuille de PQ ... Cependant un nouveau Boogie Man voit le jour, et depuis Freddy ou Jason, on ne peut pas dire que nous avons été bien servi jusqu'à présent. Et c'est là tout l'interêt du film, Victor Crowley lui même. Monstre central du film autour duquel tout s'articule. Le film pourrait se résumer en une succession de massacres plus crades les une et que les autres, mais il est surtout l'occasion de voir la naissance d'un nouveau "Jason".

Jouant à fond la carte du film hommage aux slashers des années 80, Hatchet fait souvent sourire plus qu'il n'effraie et les caméos de Robert England et de Tony Todd valent à eux seuls le détour.

Vous l'aurez compris Hatchet n'est ni beau, ni riche d'un scénario complexe et étoffé ... C'est seulement un film de fan amoureux du genre. Un slasher généreux et foutraque qui ne plaira qu'aux fans du genre des années 80. Les autres n'y verront là qu'un film au look dépassé et sans aucun intérêt.

Note : (pour les néophytes)

Hatchet

Note (pour les initiés) :

Hatchet

Pour ceux que cela intéresse, le film est disponible en dvd sur la Fnac :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article