Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hell's Writer

The Babadook

1 Août 2015 , Rédigé par HW Publié dans #Epouvante - Horreur

The Babadook

Synopsis :

Une mère lutte pour se sortir de sa dépression suite au décès de son mari. Son fils, un enfant un peu "spécial" commence à avoir une peur irrationnelle envers un monstre qui se cacherait dans la maison. La mère va alors découvrir que les peurs de son enfant sont peut être légitimes....

Ma critique :

Babadook pourrait être un énième film de Boogieman, mais ça serait très mal juger ce film puissant. En effet, ce huis clos oppressant et joué parfaitement par Essie Davis et Noah Wiseman va faire bondir votre palpitant !

Loin d'être un film graphique, The Babadook est un film d'ambiance qui nous invite à prendre place dans ce drame qui se déroule sous nos yeux. On assiste impuissant à la lente chute d'une mère à bout de force.

Ecrit et réalisé par Jennifer Kent, le film a cette touche de sensibilité féminine qui sublime les passages forts en émotions de Babadook. L'interprétation des 2 acteurs principaux est parfaite de justesse. Le boogieman lui même est absolument terrifiant, et lorsque vous entendrait Babadook, dook, dook ... il sera peut être trop tard ...

Vous l'aurez compris j'ai tout simplement adoré ce film, visuellement, esthétiquement très recherché et porté de main de maître par ses acteurs. Courrez le voir, vous ne serez pas déçu du voyage !

HW

Note :

The Babadook

A savoir :

Jeniffer Kent et Essie Davis ont fait la même école d'arts dramatique.

William Friedkin (réalisateur de l'Exorciste) a dit qu'il n'avait jamais vu un film plus terrifiant que Babadook.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez louer le film en VOD chez Video Futur :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article