Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hell's Writer

Lords of Salem

15 Août 2014 , Rédigé par kevin merlet Publié dans #Epouvante - Horreur

Lords of Salem

Lords of Salem

Synopsis :

Alors qu'elle passe un vinyle à l'antenne de la radio pour laquelle elle travaille, Heidi réveille un groupe de sorcières tuées au XVIIème siècle à Salem et ayant juré de revenir se venger...

Ma critique :

Rob zombie, après avoir fait ses armes sur la Maison des 1000 morts, Devil's Reject et Halloween (le remake), nous présente un film combinant ses 3 amours, la musique, l'horreur et bien entendu son actrice fétiche, sa femme, Sheri Moon Zombie.

Les films de Rob Zombie ont leur esthétique propre, et Lords of Salem ne déroge pas à la règle. Par contre là ou ses précédents films n'étaient pas avares en action et détails sordides, celui-ci en est quasi dépourvu. Le film se traîne et malgré un tempo volontairement lent, l'ennui nous gagne rapidement.

Ken Foree,(autre acteur fétiche de Rob Zombie) et Bruce Davison sont justes dans leurs jeux mais les dialogues tombent à plat et n'ont en définitif que peu d'intérêt.

Seule la scène finale vaut le détour, car elle constitue un vrai moment WTF entre l'étrange et le contemplatif drapé de mysticisme.

Au final, c'est sans doute le film le plus personnel de Rob Zombie (il en a écrit le scénario), mais également le moins évident à suivre. L'histoire, les dialogues ne resteront vraiment pas dans les mémoires. Seule Sherri Moon est, comme à son habitude, bluffante mais hélas elle ne sauve pas le film du naufrage.

A voir pour sont esthétique général et pour le fait qu'il ne ressemble à aucun autre film ...

Note :

Lords of Salem

Budget : 2 500 000 $

Recette box office USA : 1 163 508 $

A savoir :
Il n'y a aucun effet digital dan
s le film.
​Rob Zombie décrit son film comme une préquelle métaphorique et spirituelle de Halloween.

Pour ceux que cela intéresse il est disponible sur amazon :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce titre est le genre de film d’horreur qui se fait de plus en plus rare. En effet, certaines scènes donnent vraiment la chair de poule et, dans le même temps, le scénario proposé est de qualité.
Répondre
K
Merci pour ton commentaire. Rob nous pond il est vrai de sacrés univers dans chacun de ses films. A bientôt. HW